Le Shiatsu  c'est pour qui?

Le shiatsu peut être bénéfique à tout âge. Lorsque nous communiquons mal avec nous-mêmes, avec les autres ou avec notre environnement, le Ki (l’énergie) circule mal.

Il s’ensuit des blocages qui peuvent, à plus ou moins longue échéance être la cause de divers problèmes aussi bien d’ordre physique qu’émotionnel...

En exerçant une pression constante et précise sur certaines parties du corps, il est possible d’harmoniser nos énergies et de dynamiser notre potentiel vital.

Le Shiatsu est une technique de bien-être qui, en éliminant stress, tension, fatigue ; stimule l’énergie circulant dans les organes du corps et renforce le système immunitaire.

Le Shiatsu est une technique de bien-être japonaise visant à harmoniser la circulation du KI (Energie) dans le corps.

Le terme « Shiatsu » est composé des syllabes « SHI » signifiant « doigt » et « ATSU », « pression ».

Le praticien effectue des pressions avec les paumes et les pouces sur des zones ou des trajets spécifiques situés sur l’ensemble du corps.

Des étirements peuvent également compléter la séance afin de favoriser une meilleure circulation de l'énergie

L'intérêt essentiel du Shiatsu est de posséder des vertus préventives : en effet, les zones et points réflexes du corps traduisent le dérèglement de l'énergie des organes et fonctions vitales auxquels ils sont reliés, bien avant que ceux-ci ne manifestent leur souffrance, et en permettent à la fois l'identification et le traitement.

Dès lors, on peut empêcher l'apparition des symptômes ou, à tout le moins, les atténuer de manière sensible.

Recevoir régulièrement le Shiatsu réduit notablement les atteintes à la santé et préserve l'harmonie émotionnelle et mentale.

Il peut être associé à toute thérapie médicale ou psychothérapie, dont il amplifiera l'action bénéfique.

 

 

Les contre-indications du shiatsu :

Il n’existe pas de contre-indications à recevoir une séance de shiatsu. Il y a toutefois des mesures de précaution à prendre dans certains cas (opération récente, femme enceinte, ostéoporose, vieillard, lésion cutanée,…) . Dans ces conditions, tout le monde peut donc recevoir un shiatsu.

S’inscrivant dans la même lignée que le Tai Chi Chuan, le Yoga et les autres méthodes holistiques de santé mises à la mode par le besoin de conserver et maintenir la santé du corps et de l’esprit, le shiatsu est particulièrement efficace, lorsqu’il est appliqué de manière préventive : il est beaucoup plus facile de rester en bonne santé que de soigner des maladies.

Dans une perspective de prévention, il est recommandé de recevoir une séance de shiatsu avant une période de stress. Il sera par ailleurs important de pratiquer le shiatsu après un choc physique ou psychique.

Dans aucun cas le praticien ne doit s’investir dans une pratique médicale ou thérapeutique quelconque.

Bien plus, le Code de déontologie du SPS lui fait obligation de diriger vers un médecin toute personne se plaignant de / ou présentant des symptômes  nécessitant son avis ou son intervention.

© 2014 by Monier Patrick created with Wix.com

Votre cabinet de Shiatsu reste ouvert. Tout est prêt pour vous recevoir avec un maximum de sécurité conformément aux directives du gouvernement concernant le Covid 19...                       A Bientôt